"Si tu vas à Riooooo 🎤 n'oublie pas de monter là -haut..." Après vérification de la météo de nos 3 jours sur place, nous décidons de faire comme dans la chanson et de monter au Corcovado directement. Réservation en ligne, impression du billet à la réception et hop, dans le métro puis un bus pour rejoindre le train qui nous montera vers le sommet du Corcovado (709 m) d'où règne le fameux Christ Rédempteur. Le soleil brille fort, il fait chaud et nous avons bon espoir pour la vue panoramique !
Mais si près de l'Amazone et à une telle hauteur, il est bien difficile de prédire quoi que ce soit. A l'arrivée au sommet la statue apparaît comme une ombre dans la brume et par intermittence, un trou dans un nuage passant nous laisse entrevoir un bout de la ville en contre-bas. Puis, tout disparaît. Peu de vent, une chape de brume épaisse nous entoure, on ne voit même plus la statue !
Mais tout vient à point à qui sait attendre non? Notre patience est récompensée : 40 minutes plus tard le ciel se dégage presque complètement et pour quelques minutes seulement la vue est incroyable !
Tout le monde y va de son selfie les bras en croix (ou pas) donc nous aussi ;
Retour au niveau zéro pour continuer la découverte de la ville avec le quartier Lapa et les escaliers Selaron recouvert d'Ajuleiros (céramique) du monde entier.
Puis la cathédrale (oui oui, ce truc en forme de pyramide au milieu de la photo suivante, c'est bien la cathédrale !)
Après un déjeuner léger vue la chaleur nous faisons un petit tour dans le quartier du théâtre (beau bâtiment ci-dessous), de la mairie et de la bibliothèque.
Mais en fin de journée l'envie d'une promenade sur la plage se fait sentir donc bus jusqu'à Ipanema et retour à pied à notre hôtel de Copacabana. Avec des plages pareilles et une mer aussi chaude, on comprend mieux pourquoi les brésiliens sont toujours en maillot de bain et en tong ! Même sous la grosse pluie (et oui, encore un orage de fin de journée !) c'est vraiment chouette.
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar