Sista dagen i Adelaide!
Väderprognosen sade regn, men inte en droppe kom! Istället kunde vi göra centrum, shoppingarkad efter nästa. I Australien håller man sig inomhus, men inte av samma orsak som i Skandinavien... Snö?! Här kallas det värmeproblem! På eftermiddag vilade vi benen och tog ytterligare en tur ner till badorten Glenelg.
Middag på en mycket speciell kinesresturang, där vi var de enda västlänningarna. Kul med lite äventyr. I princip gick det ut på att man beställde ett spad som placerades på en gasflamma. Sedan beställde man nudlar och kött som tillreds i spadet och grönsaker plockar man från rullbandet. Konstigt, men både spännande och gott!
Dernier jour sur Adélaïde et nous échappons encore une fois à la pluie pourtant promis par le service météo local. Promenade le long des rues piétonnes et des arcades commerciales (les australiens semblent les adorer, surtout avec, au centre, une concentration de stand de restauration rapide, grand choix pour le déjeuner. On a trouvé dans une petite rue de rien du tout l'un des plus grands et charmant magasins de bonbons jamais vu, un régal pour les yeux aussi ! Pour se reposer les pieds (et pouvoir emprunter une nouvelle ligne de bus et monter dans un nouveau bus, traverser de nouveaux quartiers) nous sommes retournés vers la plage de Glenelg, moins ventée et toujours aussi sympa.
Question dîner, nous avons plongé dans l'exotisme: un resto chinois très marrant où nous étions les seuls aux yeux non bridés. On commande juste une soupe qui sera placée devant nous sur un réchaud, puis un peu de viande ou poisson, les légumes et condiments se trouvent sur une sorte de tapi roulant passant devant nous. Le but semblait de se servir de la soupe comme d'une fondue et d'y cuire rapidement viande et légumes selon notre goût. En tout c'est ce que l'on a cru comprendre en observant nos voisins de table. Le tout s'est avéré très amusant et très bon!
Prenumerera på:
Kommentarer till inlägget (Atom)
Inga kommentarer:
Skicka en kommentar